Dr. Louisa Silva, fondatrice de l'institut QSTI et du protocole QST For Autism
Le docteur Louisa Silva, MD, MPH a complété ses formations en médecine occidentale puis en médecine chinoise et enfin dans la santé publique. Le Dr Silva est professeur invité à l'Institut de Recherche et d'Enseignement, à l'université Western Oregon University, et le chercheur principal sur les protocoles de massages Qigong pour les enfants atteints d' autisme mais également pour d'autres types de handicaps.
Le docteur Silva cherche des solutions pour les enfants autistes qui soient à la fois douces, efficaces et abordables. Elle estime que, même si tous les handicaps ne peuvent pas être guéris, les problèmes sensoriels peuvent être traités, et que l'on peut donner aux parents des programmes d'aide basés sur une recherche éprouvée, à domicile afin d’atténuer l'impact des difficultés de leur enfant.
En 2000, lorsque le fils d'un de ses amis proches a été diagnostiqué autiste, elle a pris conscience de l'effet dévastateur du diagnostic de l'autisme sur les familles et le manque d'options de traitement. Les parents avaient besoin à domicile de programmes efficaces visant à réduire la sévérité de l'invalidité. Les problèmes sensoriels ayant été reconnus comme faisant partie de l'autisme, les professionnels de l'éducation spécialisée avaient besoin de programmes adaptés et basés sur des recherches éprouvées pour ces enfants d'âge pré-scolaire afin de résoudre leurs problèmes sensoriels et d'optimiser leur intégration scolaire.
Le Dr. Silva a décidé de rechercher un traitement sensoriel prometteur pour les enfants handicapés qui puisse être mis au point pour être donné aux médecins. Son objectif était de développer et d'adapter le protocole à l' usage des parents, et des programmes d'éducation spécialisée et ce afin de déterminer s'il était efficace pour l'autisme. Depuis, elle a réalisé plus d'une douzaine d'études sur le massage QST, démontrant que ce traitement de massage diminue efficacement la sévérité de l' autisme chez les enfants d'âge pré-scolaire, et ce, quelle que soit le degré d'autisme..
Elle a récemment terminé une vaste étude de réplication fédérale confirmant que le massage QST est un traitement pour l'autisme efficace et peu coûteux. Il permet de diminuer la sévérité de l'autisme en traitant le handicap sensoriel et en diminuant le stress parental. Il peut être efficacement mis en œuvre par les parents et par les programmes d'éducation spécialisée pour la petite enfance en commençant au moment du diagnostic de l'autisme.
Elle a obtenu son diplôme de médecine à l' école de médecine de l'UCLA en 1979, puis, elle a obtenu son diplôme de médecine chinoise en 1989 et sa formation en santé publique en 2003. Elle a rejoint le TRI (Teaching & Research Institute) en 2005 en tant qu' enseignant-chercheur. En 2008 elle a fondé l'Institut de formation sensorielle Qigong. En 2016, retraitée de la pratique médicale, elle s'est dévouée bénévolement et activement à temps plein à l'institut QSTI, et elle y a été un conseiller majeur pour tous les aspects de notre travail.